Devenez formateur Irilus

Entretenez et développez votre réseau d’agent immobilier, devenez Formateur Irilus dans un domaine que vous maîtrisez à merveille :
le diagnostic.

Animez la formation : Décryptage des diagnostics immobilier, pour Irilus

La “formation loi ALUR” est la formation obligatoire des agents immobiliers consacrée par la loi Alur du 24 mars 2014.

Cette loi impose 14 heures de formation/an à tous les professionnels titulaires de la carte T, G ou S, mais également à tous les directeurs d’agence, ainsi qu’à tous les collaborateurs habilités à s’entremettre et négocier au nom du titulaire de la carte.

Pour rappel, est puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 Euros d’amende le fait de négocier, s’entremettre ou prendre des engagements pour le compte du titulaire d’une carte professionnelle, sans y avoir été habilité.

Les personnes qui effectuent les visites, font signer des mandats, négocient avec les acquéreurs doivent donc être habilités obligatoirement par le titulaire de la carte professionnelle.

Cette action de formation obligatoire loi Alur vise la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice de la profession.

Le décret n° 2016-173 du 18 février 2016 détermine la nature et la durée des activités susceptibles d’être validées au titre de cette obligation de formation continue.

Formation loi alur : qui peut la délivrer ?

Le décret précité détermine également les personnes autorisées à délivrer cette formation loi Alur : 

les actions de formation “sont accomplies auprès d’organismes de formation, enregistrés ou ayant déposé une déclaration d’activité en cours d’enregistrement, conformément aux dispositions des articles L. 6351-1 A à L. 6351-8 et R. 6351-1 à R. 6351-7 du code du travail”.

Irilus organisme de formation déclarés auprès de la DIRRECTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) délivre des formations à destination des agents immobiliers, administrateurs ou syndics.

N’y-a-t-il pas des thèmes obligatoires à suivre pour la formation loi Alur ?

La seconde condition imposée aux organisme de formation par le décret précité est celle de proposer des formations ayant trait aux domaines juridique, économique, commercial, à la déontologie ainsi qu’aux domaines techniques relatifs à la construction, l’habitation, l’urbanisme, la transition énergétique.

Elles doivent avoir un lien direct avec l’activité professionnelle exercée. Irilus est le centre de formation à distance spécialisé dans les domaines techniques relatifs à la construction, l’habitation, l’urbanisme, la transition énergétique.

Entretenez et développez votre réseau d’agent immobilier, devenez Formateur Irilus dans un domaine que vous maitrisez à merveille, Le diagnostic.

Animez la formation : Décryptage des diagnostics immobilier, pour Irilus

Enable Notifications.    Ok No thanks