Se reconvertir Diagnostiqueur Immobilier ?

Vous souhaitez
devenir diagnostiqueur immobilier ?

Se reconvertir diagnostiqueur immobilier

La moyenne d’âge des opérateurs de diagnostics immobiliers est de 44 ans. La plupart des diagnostiqueurs arrivent dans ce métier enrichis d’expériences professionnelles dans des secteurs parfois très différents. Le besoin de changer d’activité ou d’environnement, la volonté de « rebondir » après des expériences insatisfaisantes ou l’opportunité de se mettre à son compte sur un marché porteur incitent beaucoup de personnes à devenir diagnostiqueur immobilier. Irilus vous accompagnera tout au long de votre cursus.

 

Le candidat à la certification DPE doit désormais justifier d’un diplôme de niveau bac+2 minimum dans le domaine de la technique du bâtiment ou d’une expérience de trois ans dans un métier du bâtiment. Or la pratique des DPE étant quasi incontournable si l’on se destine à la réalisation des diagnostics réglementaires composant les DDT ventes et locations, on peut considérer que ce niveau de prérequis est désormais exigible pour prétendre devenir diagnostiqueur immobilier.

La validation des acquis de l’expérience : le bac+2 à portée de main

La validation des acquis de l’expérience (VAE) est un dispositif qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle. Trois ans d’expérience en rapport avec le contenu de la certification visée sont nécessaires. Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury.

Se certifier

Depuis le 1er novembre 2007, chaque diagnostiqueur immobilier doit être titulaire d’une certification pour réaliser les diagnostics amiante, plomb, gaz, électricité, termites et DPE à l’occasion de la vente et de la location des biens immobiliers.

Unique dans la profession, chez IRILUS le numéro 1 des prestations E-Learning l’ensemble de votre cursus : Formations + Validation des acquis (bac+2) + Certifications, peut avoir lieu 100% à distance

Accompagnement Terrain

On ne peut que conseiller la pratique des stages auprès des diagnostiqueurs en activité, que nous proposons dans notre Pack III. En l’accompagnant sur le terrain, les futurs diagnostiqueurs découvrent l’aspect pratique de leurs formations et comprennent la réalité quotidienne de ce métier. Ces stages sont également l’occasion d’échanges enrichissants avec les diagnostiqueurs immobiliers.

En Savoir plus sur le Diagnostic Immobilier :

Enable Notifications    OK No thanks